Pour expliquer son refus d’entrer en matière, le Conseil fédéral invoque le principe de l’égalité de traitement entre toutes les branches touchées et ayant bénéficié de mesures d’urgence.
Juste après la fermeture des magasins pour raisons sanitaires, l’avenir des jardineries semblait très compromis. En pleine saison printanière, les plantes périssables leur sont restées sur les bras, à défaut de pouvoir être vendues. Pour aider les entreprises touchées, la conseillère nationale vaudoise Jacqueline de Quattro (FDP) avait déposé une interpellation demandant que les mesures d'aide générales déjà adoptées soient complétées par un soutien supplémentaire au secteur horticole. Grâce au réseau jardinpolitique.ch, 29 conseillers nationaux avaient également signé cette interpellation dans les plus brefs délais.
Le Conseil fédéral a livré sa réponse à l’interpellation de Madame de Quattro. Pour expliquer son refus d’entrer en matière, il invoque le principe de l’égalité de traitement entre toutes les branches touchées et ayant bénéficié de mesures d’urgence. Il rappelle également la réouverture anticipée des points de vente de produits horticoles, le 27 avril, pour laquelle JardinSuisse avait fait campagne.
g’plus – Fachmagazin für die grüne Branche
Bahnhofstrasse 94
5000 Aarau
T 044 388 53 53
F 044 388 53 40
M redaktion(at)gplus.ch
Herausgeber von g’plus ist JardinSuisse,
Unternehmerverband Gärtner Schweiz.