Aktuell

 
 
g'plus Banner Werbung
 
 

La sauge – plante de l’année 2022

Le conseil professionnel Commerce de détail horticole a décidé d’élire de nouveau une plante de l’année. En accord avec les jardineries du coopérative d‘achat (les professionnels du vert) et avec le soutien de florist.ch, la sauge a été désigné « plante de l’année 2022 ».

(mhi) En sélectionnant la sauge comme plante de l’année 2022, le conseil professionnel a nommé une plante moderne et très attractive. Bien des faits marquants ont eu lieu dans sa culture au cours des dernières années. En plus de la sauge officinale Salvia officinalis appréciée dans la cuisine et utilisée aussi comme plante médicinale, il existe des variétés de sauge fleurissant dans des couleurs d’un vif intense, qui font de l’effet sur le balcon ou en parterre. Il est notoire que les fleurs servent de source de nourriture de prédilection aux insectes et la sauge est aussi souvent employée à des fins de fumage. Elle se prête donc parfaitement à la narration d’histoires qui peuvent être facilement transposées dans une entreprise horticole sous la forme d’une présentation de vente fascinante.

Profitez donc !
JardinSuisse va présenter et promouvoir activement la sauge auprès des professionnels des médias suisses par le biais de la campagne de relations publiques. Comme l’exemple du basilic au titre de plante de l’année 2021 l’a illustré, les médias soulèvent très volontiers ce sujet.

Nos membres peuvent également profiter des supports publicitaires actuels ! Vous trouverez de plus amples informations ici.

Salbei

g’plus – Fachmagazin für die grüne Branche
Bahnhofstrasse 94
5000 Aarau
T 044 388 53 53
F 044 388 53 40
M redaktion(at)gplus.ch

Herausgeber von g’plus ist JardinSuisse, 
Unternehmerverband Gärtner Schweiz. 

Jardin Suisse