Aktuell

 
 
g'plus Banner Werbung
 
 

ÖGA 2022 : les organisateurs de la foire sont dans les starting-blocks

Les exposants peuvent encore réserver un stand à l’ÖGA 2022. Après les phases de confinements au cours de la pandémie du coronavirus, les organisateurs de la foire s’attendent à une forte affluence. En effet, les foires spécialisées telles que l’ÖGA sont essentielles pour obtenir des informations de première main et cultiver les réseaux.

(ur) La baisse des taux d’infection et l’augmentation des taux de vaccination laissent espérer que 2022 sera de nouveau une année ÖGA. La plus importante foire suisse de la branche verte a dû être annulée au printemps 2020 en raison de la pandémie du coronavirus. À la déception de nombreux visiteurs réguliers : depuis bientôt 60 années, l’ÖGA est en effet devenue le véritable rendez-vous de la branche verte et, outre l’horticulture, l’entretien des espaces verts et les services communaux, elle regroupe également la culture maraîchère et celle des petits fruits.

« La pandémie a montré que les rencontres physiques et les contacts personnels sont indispensables », déclare le service de presse de l’ÖGA. Le contact de visu sur place, les entretiens avec les exposants, la constitution de réseaux et les discussions avec des collègues de la branche sur le parc des expositions d’Oeschnerg ne sont possibles sous une forme aussi dense qu’à l’occasion de cet important événement. Cela explique pourquoi, en 2018, lors de la dernière tenue de l’ÖGA avant la pandémie du coronavirus, plus de 21 000 visiteurs ont fait le déplacement jusqu’à Koppingen (BE) et ont été en mesure, sur une surface de 120 000 mètres carrés regroupant 438 exposants, de rassembler des informations sur les produits, les prestations de services et les tendances de la branche verte.

Près de la moitié des visiteurs de 2018 étaient des professionnels du secteur du paysagisme, et 15 autres pour cent étaient des floriculteurs et des pépiniéristes. L’agriculture était également fortement représentée, y compris les légumes, les fruits et les petits fruits (13 %), de même que le secteur de la construction (12 %). Des espaces libres sont à la disposition des exposants ; ils peuvent y présenter leurs machines et appareils, et conseiller les visiteurs de la foire. Des expositions spéciales sont également prévues.

En 2022, l’exposition spéciale « Avec entrain dans la formation professionnelle » fournira, aux jeunes qui veulent devenir horticulteurs et aux entreprises qui proposent des places d’apprentissage, des informations sur la valeur et les fondements de la formation professionnelle « verte ». Par ailleurs, « Chaque goutte compte » montrera aux maraîchers comment ils peuvent gérer l’eau et les sols en économisant les ressources.

Les exposants intéressés peuvent réserver une place à l’ÖGA. Ceux qui auraient dû être présents lors de l’ÖGA 2020 qui a été annulée obtiennent automatiquement une offre intéressante pour 2022. Ils bénéficient de ces conditions spéciales en récompense du soutien qu’ils ont apporté à l’ÖGA en 2020

öga

g’plus – Fachmagazin für die grüne Branche
Bahnhofstrasse 94
5000 Aarau
T 044 388 53 53
F 044 388 53 40
M redaktion(at)gplus.ch

Herausgeber von g’plus ist JardinSuisse, 
Unternehmerverband Gärtner Schweiz. 

Jardin Suisse